Une robe de mariée, ce n’est pas que la coupe, le modèle ou le tissu. Les détails d’embellissements jouent également un rôle non négligeable qui apporte du cachet et de l’originalité aux parues de mariage. Pendant longtemps les créateurs de robe de mariée se sont servi de la dentelle, des appliques de fleur des strass et des paillètes pour embellir les robes de mariée. Même si c’est différents ornements n’ont rien perdu de leur charme, il faut reconnaitre que la tendance se porte de plus en plus sur les plumes qui sont devenu une vraie tendance ces derniers temps. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles rassemblent de nombreuses adeptes. Persun vous invite à découvrir cette tendance et surtout à l’adopter si vous vous mariez bientôt.

L’histoire des plumes dans la mode

robe de mariée fourreau avec cape orné de plumes

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les plumes ne sont pas vraiment une nouveauté dans le monde de la mode. Pendant des milliers d’années, elles ont été omniprésentes dans le style vestimentaire de différentes cultures. Par exemple les chefs indiens s’en servaient autrefois pour fabriquer leur coiffe. De nombreuses tribus africaines s’en servaient également pour orner leur parue lors des cérémonies importantes. Son usage est donc resté pendant longtemps purement traditionnelle. Ce n’est qu’à partir du XIX que les couturiers et les créateurs ont décidé de l’incorporer aux vêtements modernes. On pouvait donc trouver des chapeaux, des ceintures ou des broches ornées de plumes. L’engouement que portent les amateurs de mode à ce détail ethnique, oblige les couturiers à les incorporer aux tenues les plus glamours et de grande occasion, d’où les robes de mariée à plumes.

Pourquoi opter pour une robe de mariée à plumes ?

robe de mariée princesse bustier coeur orné de plumes

Qu’il s’agisse de plume d’oie, d’autruche de faisan ou de paon, elles sont devenues des accessoires ultra glamour qui marquent à coup sur la différence. Que votre robe de mariée pas cher soit classique, chic, sexy ou extravagante, les plumes se déclinent sous diverses formes afin d’apporter à votre look ce petit quelque chose qui le rend unique et originale. Par ailleurs, elle confère à votre look de marier un côté aérien et absolument romantique qui fera de vous la plus belle des mariées. Les plumes peuvent s’incorporer aux robes de mariées sous diverses formes. L’on peut s’en servir pour orner un décolleté de la robe, les bretelles, ou la traine de la robe. Cependant, lorsque vous optez pour une robe de mariée à plume, évitez d’autres détails afin de ne pas surcharger la tenue. Les plumes riment avec fluidité et sobriété.

Sur notre site en ligne, nous disposons de plusieurs modèles de robe de mariées ornées de plumes, que vous pourrez vous procurer sur site persun.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *